Bonjour à tous,

aujourd'hui un petit article et vous verrez par la suite apparaitre de nombreuses recettes.

Il me fallait changer de robot de cuisine, alors certes, comme beaucoup, j'aurais pu me dire, je vais acheter un thermomix, c'est trop bien, oui ... trop bien mais à mon sens, bien trop cher !!! OK, qualité, puissance, polyvalence, longévité et blablablablabla .... bref, hors budget me concernant.

Alors j'ai passé pas mal de temps à chercher, comparer, lire les caractéristiques des uns, des autres, les discussions sur les forums, et je passe sur les balades dans les rayons petit électroménager des différentes enseignes.

Et puis, comme une intuition, une sorte de coup de coeur, déjà sur sa couleur, je me suis arrêtée sur le Maestro de Miogo.

C'est une marque française distribuée chez Boulanger.

Le prix est  très très attractif, et la puissance du moteur aussi. Il y a de plus un beau livre de cuisine avec et on retrouve sur internet de nombreuses recettes (puisque celles de ses concurrents sont réalisables avec). Bref, je me lançais donc et faisais l'acquisition du Maestro en rouge (il existe aussi en gris).

Il se compose d'un bloc moteur avec un pichet inox, les lames et le batteur papillon ; s'y ajoutent ensuite, le panier vapeur et la maryse, et le cuit vapeur, si connu sous "varoma". On trouvera donc avec des joints de rechange et un livre contenant 150 recettes simples à réaliser et excellentes.

A noter qu'on peut facilement commander un pichet livré avec lames pour les jours de grandes et multiples préparations.

 

Voici donc quelques photos et vidéo de présentation

 

miogo-maestro-gris

 

miogo-maestro-bol

 

Et pour vous faire une idée un peu plus précise, voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=AFDAlMN9MhM&list=PLqwxSAxRpPFZPydo2fXcqQ4RyTzfNe63T