Bonjour,

qui ne s'est jamais retrouvé à la fin d'un déjeuner avec un reste de purée en flocons, il en reste trop pour la jeter, pas assez pour la conserver et les estomacs ne veulent pas finir !!!  ... bref, dilemne, dilemne ...

Alors pour proposer un accompagnement gourmand qui plait aux grands et aux petits (et ça s'est garanti !), voici mes petites crêpettes de pommes de terre.

20161111_120751

Imaginée à partir d'un reste mais pourquoi pas utiliser cette recette à plus grande échelle, sur les proportions suivantes :

- une purée en flocons réalisée donc pour quatre personnes

- quatre oeufs

- cinq cuillères soupe de farine

- lait.

- assaisonnement

- garnitures au choix : fromage, chorizon en fines lanières, jambon, épices, tomates séchées, herbes aromatiques ...

 

20161111_120758

 

Donc on commence à partir d'une purée, de préférence froide. On y ajoute les oeufs, puis la farine et un peu de lait de sorte à obtenir une consistance plus liquide qu'une purée, mais encore assez épaisse pour que la pate ne s'étale pas trop dans la poele.

On y ajoute la garniture de son choix, pour moi aujourd'hui ce fut de fines lanières de chorizo (une dizaine de tranches fines détaillées en petits morceaux).

Quand la pate est prête, faire chauffer la poele, une poele à crêpes ou une crêpière électrique seront idéales. Un peu d'huile et il suffie de réaliser des galettes d'environ 8 cm de diamètre, un peu épaisse, comme des blinis. Attention ça cuit très vite, on les retourne dès que ça colore un peu et c'est prêt.

 

Voici le résultat

Tout simple, très rapide et très bon.

 

 

 

20161111_120824