Bonjour

Certes la recette n'est pas tout à fait de saison mais elle était bien au chaud dans un petit coin du PC à attendre sa publication ; comme je vous l'annonçais, après vérification du bon fonctionnement du blog, je me relance donc  ! alors un peu de soleil pour se relancer !

Une envie de légumes, une envie de poisson, une envie de saveurs estivales mais un petit plat chaud quand même.

Alors évidemment au niveau des proportions, il faudra adapter en fonction de la taille des courgettes !

 

20160804_194715

Pour 4 courgettes :

  • 200 g de cabillaud
  • un petit pot de 200 g de mascarpone
  • parmesan (copeaux ou poudre)
  • 1 oeuf
  • ail, sel, poivre, cerfeuil

Tout simplement, on hache finement les filets de cabillaud, on les incorpore au mascarpone, on bat bien, on ajoute l'oeuf.

Pendant ce temps, le four préchauffe, pas trop chaud aux environs de 160° (il ne faudrait pas qu'il soit trop chaud et la farce prendrait un gout d'oeuf). On assaisonne la farce obtenue et on réserve le temps d'ôter le chapeau des courgettes, soigneusement lavées et essuyées. on les vide et ne reste qu'à les garnir de la farce. On parseme de parmesan.

Le passage au four dure environ 30 minutes, petit conseil, réserver les chapeaux et les disposer en fin de cuisson uniquement, cela permet au fromage de fondre et gratiner, ça apporte une jolie couleur soleil ! (par habitude, je les dispose sur un fond de riz, cela permet d'absorber l'éventuelle eau résiduelle de cuisson et de ne pas détremper le fond de la courgette)

Le petit chapeau pour servir, quelques pluches de cerfeuil et très bon appétit à tous.

20160804_194444